Un appartement avec terrasse : la perle rare à Paris

Appartement Terrasse Paris A RenoverLes petits havres de paix situés au sein même de la ville de Paris semblent souvent inaccessibles. L’acquisition d’une maison avec jardin au cœur de la capitale est à même de faire grimper très vite les prix de vente en matière d’immobilier. L’un des compromis très en vogue pour allier vie citadine et bien-être en plein air réside dans l’achat d’un appartement avec terrasse à Paris.

De nombreux avantages sont à la portée des acquéreurs d’appartements avec terrasse. D’une part, en ce qui concerne l’imposition foncière de votre logement à Paris, la loi vous permet de considérer la terrasse comme une pièce à vivre extérieure, qui n’entrera pas dans le calcul de la loi Carrez pour le calcul de la surface de l’appartement.
 
Bien aménagée, votre terrasse peut devenir une seconde pièce à vivre, et vous pourrez jouir des mêmes avantages que ceux d’un jardin.
 
Dans un immeuble, il faut savoir que les terrasses sont souvent considérées comme attenantes aux parties communes du bâtiment. Ceci dit, le propriétaire dispose d’un droit de jouissance exclusive de ces parties communes, à condition qu’elles soient convenablement entretenues.
 
Nous pouvons alors mesurer l’avantage pécuniaire, mais aussi les avantages en matière de confort personnel et familial, que peut procurer l’acquisition d’un appartement avec terrasse dans la capitale.
 
Il est toutefois à noter que pour les aménagements pérennes, l’accord de l’ensemble de la copropriété est indispensable avant d’effectuer les travaux.
 
Pour une terrasse, les travaux d’embellissement ou d’étanchéité peuvent rapidement gonfler la note, aussi, il faut évaluer ses dépenses à long terme.
 
Contactez l’agence immobilière Projection Immobilière spécialisée dans la vente de surfaces immobilières à rénover.