Acheter un studio à Paris : un investissement rassurant

Beau studio rénové ParisAcheter un studio à Paris à rénover est intéressant étant donné les différents avantages qu’offre ce genre d’investissement. En effet, la location des petites surfaces sur Paris est très recherchée. Le quartier, la surface habitable, la distribution de son espace sont les principaux points à considérer pour optimiser au maximum son rendement.


 

Choisir le lieu d’acquisition du studio

 

En fonction de la somme dont vous disposez pour votre investissement, vous aurez dans un premier temps à sélectionner le quartier qui correspond le mieux à votre budget.

 

Certains arrondissements sont réputés plus chers que d’autres et les quartiers dotés de monuments célèbres ou d’écoles universitaires font l’objet d’un prix plus conséquent mais se louent plus facilement. L’emplacement reste le critère numéro 1 d’un investissement immobilier.

 

Trouver le studio idéal

Est considérée comme surface idéale un studio compris entre 15 et 30 m2. A noter que la surface minimum de location est de 9m². Cependant le plus important réside dans la distribution de son espace, de façon à optimiser le maximum de place.
 
Le studio parfait doit pouvoir comprendre une cuisine, une pièce à vivre avec une fenêtre, une salle d’eau et des WC séparés. Certaines prestations supplémentaires ne sont qu’un atout de plus comme un ascenseur, une belle vue, une station de métro et des magasins à proximité…

 

Optimiser son rendement

Selon le quartier, l’aménagement et la grandeur du studio, sa location est garantie et vous assure d’une bonne rentabilité. Il faut compter pouvoir louer un studio vide entre 650 et 1 200 € mensuellement. Si votre studio est entièrement rénové, le rendement du studio sera davantage intéressant.

 

Ce sera donc en fonction de la qualité du logement, de son emplacement et de son prix que vous obtiendrez un rendement plus ou moins bon en achetant un studio à Paris.